Site Overlay

24 HEURES MOTOS – DÉCOUVREZ LA MYTHIQUE KAWASAKI ZX-7RR

Avec 14 victoires aux 24 Heures Motos, Kawasaki est le constructeur le plus victorieux.

La Kawasaki ZX-7RR est la moto de référence du constructeur japonais.

Pour la classique mancelle, elle est un mythe puisqu’elle a remporté l’épreuve en 1998 aux mains de Bertrand Sebileau, Thierry Paillot et Igor Jerman puis en 1999. Cette année-là, Bertrand Sebileau était épaulé par les Britanniques Steve Hislop et Chris Walker.

Le pilote français avait la particularité d’exercer la profession de journaliste. « Il était absolument passionné et roulait tous les jours à moto. Il était très bon et est même devenu pilote officiel », rappelle Michel Hautbois, concessionnaire et coordinateur de Kawasaki France.

Découvrez-en plus sur la Kawasaki ZX-7RR et son pilote emblématique Bertrand Sebileau à travers la vidéo ci-dessous :

https://www.lemans.org/fr/news/24-heures-motos-decouvrez-la-mythique-kawasaki-zx-7rr/55011

Entre 1990 et 2000, Kawasaki a remporté six des onze éditions des 24 Heures Motos. Une performance rendue possible grâce, notamment, à une Kawasaki ZX-R taillée pour les 24 Heures Motos. Une épopée racontée par Christian Bourgeois, ancien directeur de la compétition chez Kawasaki France à travers cet article.

L’espace Anthony Delhalle situé au Musée des 24 Heures permet de découvrir la création des Grands Prix du début du siècle, du Critérium de vitesse sur le grand circuit de la Sarthe et la naissance de l’endurance depuis les 1 000 km jusqu’à l’avènement des 24 Heures Motos. Machines de course, combinaisons, casques et trophées seront à découvrir lorsque la situation sanitaire permettra la réouverture des portes du musée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *